LES MALADIES BACTERIENNES
Les bactéries peuvent être à l’origine de nombreuses maladies plus ou moins graves chez le lapin. On retrouve des maladies respiratoires, digestives, des abcès, …
Ces maladies peuvent être traitées grâce à un traitement adapté mis en place par votre vétérinaire, les chances de réussite augmentent si le traitement est mis en place tôt. Il est donc important de bien surveiller votre lapin et consulter votre vétérinaire s’il présente des signes inhabituels tels que de la diarrhée, des douleurs dentaires, …
LES MALADIES PARASITAIRES
Tout comme les chats ou les chiens, les lapins peuvent être atteints par différents parasites. Parmi ces parasites, le plus fréquent est la gale des oreilles. Ce parasite est à l’origine d’une infection de l’oreille. Le lapin se met alors à se gratter les oreilles, à les secouer frénétiquement. Inconfortable pour votre animal, cette maladie nécessite la mise en place d’un traitement par votre vétérinaire. Tout comme la gale, d’autres parasites touchent le lapin comme la teigne ou les puces, il est important de bien isoler et traiter votre lapin si celui-ci est touché.